Fiducim Immobilier | investissement

Pourquoi placer son argent dans l’immobilier en 2021 ?

2 janvier 2021

La situation actuelle nous pose une nouvelle fois la question du placement financier et le réduction du risque, voyons ensemble les intérêts des placements dans l’immobilier.

L’investissement immobilier : le placement incontournable

Que vous soyez un débutant ou un investisseur actif, les possibilités pour placer votre argent sont nombreuses: livrets, bourse, assurances, etc. Seulement, tous ces placements ne permettent pas d’obtenir un niveau de sécurité optimale. Il est possible de rentabiliser convenablement votre investissement mais de façon plus incertaine et avec un risque plus élevé. C’est le cas notamment des placements financiers où la volatilité est plus importante.

L’immobilier s’inscrit comme une opportunité de choix car ce type de placement allie la sécurité et un niveau de rentabilité non négligeable ainsi que des avantages fiscaux dans certains cas. Les taux d’intérêt restent faibles malgré la situation et le contexte actuel. Une véritable occasion pour profiter de l’effet de levier du crédit et ainsi optimiser son achat immobilier.

Les différents types d’investissement immobilier à étudier pour 2021

  • Achat d’une résidence principale ou secondaire : investir dans votre premier bien immobilier vous permet de faire fructifier vos revenus et d’éviter de payer des loyers à un propriétaire, vous ne récupérez aucun patrimoine en définitive. L’accession à la propriété est encouragée par des dispositifs de l’État tels que le prêt à taux zéro, un avantage non négligeable pour les primo-accédants.

 

 

  • L’investissement locatif : En achetant un bien pour le louer, vous pouvez obtenir une rentabilité de plusieurs % par an. Vous pouvez louer votre bien grâce au dispositif LMNP, en location meublée non professionnelle et ainsi profiter d’autres avantages. N’hésitez pas à vérifier les garanties locatives pour ce type d’investissement, elles sont essentielles pour sécuriser votre investissement et votre gestion.

 

  • Autres types d’investissement immobilier, la SCPI : L’objectif ici est simple, investir dans l’immobilier mais de façon indirecte en achetant des parts d’une entreprise qui possèdent du patrimoine immobilier. Les avantages sont nombreux : vous ne vous exposez pas, la capacité d’investissement initiale n’est pas forcément élevée et la diversification est largement simplifiée.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?

logo-fiducim-bleu

NOUS SUIVRE

linkedin-groupe-city

NOS ACTUALITÉS

2024 © FIDUCIM