Fiducim Immobilier | finance

Comment obtenir un financement immobilier sans apport personnel ?

21 janvier 2021

Le marché de l’immobilier permet aujourd’hui aux banques de proposer des taux d’intérêts relativement bas et attractifs. Seulement la crainte de ne pas avoir son prêt immobilier peut toujours subsister. Il faut cependant garder en tête qu’acheter un bien immobilier sans apport personnel est possible en 2021 sous certaine conditions.

Les personnes concernées par ce type de prêt et les conditions à respecter

Avant de pouvoir prétendre à votre prêt auprès des banques, il est important de faire le point sur votre situation. En vérifiant en amont les conditions d’éligibilité vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir votre prêt pour l’achat immobilier.

Parmis ces conditions « importantes » et qui peuvent êtres « décisives » pour votre prêt on retrouve :

-Être dans une situation financière stable.

-Si vous êtes demandeur d’un prêt avec votre conjoint(e), assurez-vous que l’un de vous deux soit titulaire d’un CDI.

-Disposer d’une épargne pour votre demande de prêt en tant que garantie pour votre prêt.

-Mettre tout en oeuvre pour créer votre dossier avec les éléments administratifs tels que vos bulletins de salaires, vos relevés de compte par exemple.

-Faire partie des catégories d’emprunteurs généralement « appréciées » par les banques : les investisseurs, les jeunes actifs & les épargnants qui veulent optimiser leurs placements.

Conseils & préparation pour l’obtention de votre prêt

Durant la définition de votre projet immobilier, l’aspect budgétaire doit être bien étudiée en amont avant d’aller voir votre banque. Etablissez un budget raisonnable pour votre investissement sans apport, vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant nos outils de simulations gratuits.

Les rendez-vous avec un conseiller bancaire sont une opportunité pour laisser une impression positive. En apportant le plus de détails sur votre projet immobilier, qu’il soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement, vous augmentez vos chances d’obtention d’un prêt. Le conseiller bancaire peut également être attentif à la tenue de vos comptes sur les années précédentes. En épluchant vos données, il peut s’assurer de la bonne gestion de vos ressources.

Le financement d’un bien immobilier peut donc se faire sans apport, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en présentant un dossier solide à la banque ou au courtier. Seulement il faut bien garder en tête la subjectivité dans l’obtention de ce type de prêt.

Chez City Immobilier, nous vous accompagnons dans la création et le montage de votre dossier de financement.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?

logo-fiducim-bleu

NOUS SUIVRE

linkedin-groupe-city

NOS ACTUALITÉS

2024 © FIDUCIM