Un éco-campus dans un éco-environnement
UN PROJET ADAPTÉ À SON ENVIRONNEMENT
En totale adéquation avec les enjeux actuels, cet ensemble immobilier se veut respectueux de l’environnement.
La bonne intégration des bâtiments au paysage est l’un des éléments moteur de ce projet. C’est pourquoi, ils ont cette morphologie singulière, basée sur des formes organiques. Les bâtiments sont, de plus, conçus pour avoir un impact environnemental faible. Ainsi, l’implantation des façades est organisée pour favoriser une lumière naturelle et douce tout au long de la journée. La présence de façades opaques permet, quant à elle, d’optimiser la chaleur afin d’avoir une température ambiante idéale.
Les grands espaces verts entourant les bâtiments permettent de s’oxygéner en profitant de la nature. Pour favoriser la préservation de la biodiversité, des arbres sont régulièrement plantés et une attention particulière est portée aux espèces protégées. Agrémentés d’espaces botaniques, Le Campus Oxygen donnent l’occasion d’en apprendre davantage sur la faune et la flore.

LA CULTURE DE LA DURABILITÉ
Il appartient à tout un chacun d’adopter une démarche aussi neutre que possible pour l’environnement.
Avec la mise en place d’éco-gestes, l’ensemble des usagers, salariés et personnels sont associés à cette démarche éco-responsable par une optimisation des comportements (tri des déchets, traitement raisonné des espaces verts, etc.).
Réduire son empreinte carbone, c’est également trouver des solutions alternatives en termes de transport. Le campus incite les usagers en favorisant les accès piétons et les cheminements, et en intégrant des pistes cyclables et un parking à vélo au sein du Campus Oxygen.

CONTACT SUR LE PROJET
CONTACT